Portes ouvertes poterie enfants




 Le saviez-vous ? C'est à divulguer généreusement !

Une soirée "Portes ouvertes" à la poterie pour enfants est programmée le vendredi 7 novembre à partir de 17 heures et ce jusqu'à 20 heures.
Vos enfants sont invités, ils découvriront les terres utilisées, les engobes, les jus,  les émaux, le matériel de potier, le four, des réalisations d' enfants.
Sous l' oeil vigilant de Suzette et avec toute son attention, ils pourront  pétrir, malaxer, modeler, créer, réaliser une pièce ou un personnage idéalisé.

Une invitation aux enfants du village, lancée et publiée depuis quelques jours tout azimut a porté ses fruits. C' était le 7 novembre de 17h à 20h. Venus nombreux, une quarantaine au moins, pour découvrir l'atelier terre et ses possibilités.
A la recherche et l'identification de matériaux utilisés à l'atelier cachés dans des seaux.
Lecture de l'histoire concernant la tortue géante en grès, fabriquée à l'atelier par les adultes ; répondre au quiz technique de cette œuvre.
Atelier terre, élaboration de figurines, animaux, sur le thème du cirque. Chacun imagine une histoire et laisse aller sa créativité. Beaucoup d'application, de goût, dans cette découverte. Des explications sur la nature de la terre utilisée issue du nériage préparé à l'atelier.

Baptiste et Gabriel organisaient un « atelier colombin » concours et montage d'une tour. Gros succès auprès des garçons et papas !
Explication sur l'utilisation du tour de potier, du four électrique, de la cuisson raku.

Le goûter offert, toutes les gaufres sont portées disparues.
Atelier à voir, à recommander, à fréquenter.

Christine

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire