L' Espiguette, 18 kilomètres de plage, semblable à un désert, longée de dunes que le vent modèle à son gré...des bois flottés, à l'écart de la civilisation, les oiseaux marins connaissent bien les lieux, s'y croisent, s' interpellent, le sac et le ressac, musique de fond invitent à un calme tonique, stimulant, reconstituant.
Quelques traces éphémères sur le sable ..une végétation toute ébouriffée, preuves de la vie sauvage du coin.
Une belle journée en perspective.
Nous alternerons Marche et pratique douce
en lien avec les éléments de la Nature
pour harmoniser l'énergie des 5 organes
(Zhi Neng Qi Gong et
Qi gong Taoïste des 6 sons thérapeutiques)
en lien avec les éléments de la Nature
pour harmoniser l'énergie des 5 organes
(Zhi Neng Qi Gong et
Qi gong Taoïste des 6 sons thérapeutiques)
Rendez-vous au parking de la plage de l'Espiguette à 9h30.
Ça souffle, ça souffle et sur la surface, l’écume s’amoncelle et s’envole comme flocons, ça glisse sur le sol, trace des ondulations transparentes et mousseuses et se retire pour revenir à nouveau. Le sable devient lisse et ferme et gris puis s’éclaircit peu à peu avant l’arrivée d’un nouvel assaut tempétueux et ça se répète, se répète encore et encore et le chant de la marée s’expanse, se calme et se déchaine en cycles répétitifs.
Postures et lents mouvements, détails infimes, en profondeur et en douceur, se laisser porter par l’énergie du vent, de l’air frais qui se déplace, brouille les cheveux, dégage les bronches, chatouille le bout des doigts et se laisser chauffer par l’énergie du soleil qui aveugle, tiédit la peau, caresse le visage.
Infime face à l’immense, luttant contre les éléments, buvant, gourmands, la puissance de la nature en fête, on rêve de répéter ce moment unique, à chaque occasion.
On rentre, fourbus, émus, hummm !!! bon, très bon dimanche.
Camille.
Merci pour cette très belle journée...merci pour votre joie et vos sourires partagés...
Dixit, Françoise.
Dixit, Françoise.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire