1 Juin, sortie associative et familiale


Une belle journée de printemps. 
Nos rendez-vous au bord de la rivière pour les marcheurs ou au château pour les peintres du matin bien calculés: retardataires inconnus !
La marche au gré des montées dès le départ, ne décourage personne.
Découverte du " Bois du Souvenir", ascension du " Rocher de la Lune " , direction le col du " Lièvre " et là plusieurs chemins. La bonne direction c'est le col de " L' Oursine ". Jusqu'à présent ce n'était que montées plus ou moins ardues à travers des bois de résineux puis châtaigniers et maintenant un chemin agréable, ensoleillé, dans les chênes pour rejoindre le château.
Rencontre avec un potager bien préparé avec beaucoup de soins, tant les légumes se laissent convoiter. Ce lieu  surplombé d'une rangée de vigne nous invite à la contemplation. 
A notre arrivée, les peintres déjà à l' oeuvre ne se laissent pas distraire par nos bavardages et commentaires sur la découverte du parc.
Notre but: trouver un lieu pour nous restaurer, là bas, au fond, un banc nous attire, chacun apporte sa chaise, toutes nos victuailles sortent des sacs, nous partageons des petits vins et dégustons à dose homéopathique. Un dessert gourmand avec des notes de gaité, apprécié de tous, notre hôte est là, nous profitons de ses explications sur la construction de ce domaine. Ce monsieur, visiblement intarissable sur le sujet passionne son auditoire.
En fait, nous prenons possession des lieux, ping-pong, boules, peinture, poterie, chacun s'adonne à sa passion. 
Le retour se fait à pied pour les marcheurs, facile, descente tout le long par les vieux sentiers de mazets et ruelles. Découverte d'une clède où Christian se plait à donner la recette du " châtaignon".
Une journée bien remplie, pleine de souvenirs, à reproduire !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire