En vadrouille aux Baux de Provence


L'atelier de scrapbooking en vadrouille aux Baux de Provence.

Les 3 heures du jeudi soir ne nous suffisent pas pour nos papotages, nous avons décidé de faire une "journée fille", histoire de prendre le temps de profiter de la vie.

Au programme, shopping et visite culturelle, sans oublier l'étape indispensable de nos papilles!

Et bien, nous avons trouvé que la destination des baux de Provence n'était pas une hérésie.

D'autant plus qu' en cette période, les touristes sont peu nombreux et les ruelles nous étaient entièrement dédiées ! Exceptionnel !

Nous avons donc donc commencé notre virée dans la ville: avons pu admirer les diverse sculptures exposées, les bâtiments aux arcades, les fortifications, mais aussi l'église et la vue imprénable qui nous a laissé envieuses devant ces belles demeures.

Au fil de nos déambulations, nous trouvons de quoi nous chausser, nous coiffer et faire des tables colorées pour l'été...nos porte- monnaie n'ont pas été épargnés !

L' heure du repas nous conduit dans un petit restaurant fort sympathique au propriétaire artiste.
En effet untas de toiles élaborées par ses soins donnaient une touche très colorée et dessinait une ambiance feutrée. Le soleil nous ayant donné rendez-vous, nous avons mangé en terrasse un petit saumon papillote de très bon goût !

Après un café bienvenu et une petite promenade digestive, nous nous sommes retrouvées dans la carrière de lumières, complètement subjuguées par l'exposition de Gustav Klimt et d'autres artistes viennois. La musique, les couleurs, la dimension des tableaux, tout est fait pour nous envelopper dans un univers doré et coloré. Les une ont apprécié les paysages peints, les autres les personnages et portraits, mais personne n'est resté indifférents devant une telle mise en scène. Nous conseillons cette exposition qui se tiendra jusqu'à la fin de l'année.

En fin de journée, nous sommes allées visiter Saint Remy de Provence, petit village provençal qui a vu grandir Christine ! Nous sommes même passées devant la mairie de son mariage !

Puis il était temps de s'en retourner, sourires aux lèvres, toutes très contentes de notre très belle journée, placée sous le signe de la bonne humeur !

Il nous reste maintenant à scrapper toutes les jolies photos que nous avons pu prendre !

En tout cas, le rendez-vous est pris pour l'année prochaine !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire